• Jour 1 – Samedi 15 août 2009 – Arrivée à Stockholm

16 août 2009 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Vue d'avion, la Suède... Départ Après deux petites heures de sommeil, départ pour Genève où nous attend notre avion. Nous arrivons à 5h du matin dans l'aéroport pour enregistrer nos bagages puis nous faisons une pause petit déjeuner qui achève, avec le...

• Jour 2 - Dimanche 16 août 2009 - Perdus dans Stockholm...

Hej! Gamla Stan Rue de Gamla Stan: à vous de trouver un élément qui cloche dans ce décor ^^ Quelques photos de Stockholm à vous proposer aujourd'hui, prises au fil de ma perdition. Partis de l'île de Gamla Stan, Julia et moi avions dans l'espoir de trouver...

• Dimanche 21 février - Bateau dans une bouteille... (Vasa Museet, Djugården)

21 février 2010 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Visite cette après-midi du Musée Vasa, situé sur la petite île de Djugården non loin du centre-ville. Je voulais absolument voir le musée le plus visité de toute la Suède d'après les chiffres, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Il abrite le seul...

• Jour 3 - Lundi 17 août 2009 - Début de la vie suédoise...

18 août 2009 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Solna - Vue depuis ma chambre d'Emmylundsvägen. J'ai enfin pu récupérer mon logement universitaire, situé à Emmylundsvägen dans Solna. Je n'ai rien à redire de ma chambre, située à 2mn à pied du métro et qui ressemble plus à un petit appartement: 18 m...

• 15 heures d'ensoleillement!

07 décembre 2009 ( #Typiquement suédois. )

Un beau ciel comme celui là à Stockholm, ça s'est très rarement vu en novembre. Tout les journaux reviennent sur ce chiffre: 15h, soit le nombres d'heures où le soleil a filtré à travers les nuages durant le mois de novembre. Le reste du temps, c'était...

• 6 Avril 2010 - Opéra d'Oslo

22 avril 2010 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Oslo me voici! Capitale de la Norvège, Oslo n'est pas une belle ville dit-on. J'ai été en fait assez agréablement surpris car j'aime autant l'architecture ancienne que contemporaine... Ce n'est certes pas aussi belle que Stockholm et Göteborg mais n'est...

• Lundi 1e février - Blues ou salsa?

02 février 2010 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Petite vidéo du jazz pub de Stampen, malheureusement pas le groupe que nous avons vu ce soir... V oilà un petit moment que je n'avais pas écrit... et je m'en excuse. J'ai passé un grand week-end, pendant lequel j'ai découvert deux lieux fort sympathiques...

• weekend dans l'archipel

22 septembre 2009 ( #Journal de bord de Julia )

Depuis quelques temps déjà, Johan me parlait de la possibilité de partir en bateau à la découverte des iles sauvages aux alentours de Stockholm... Vendredi soir, je recevais un nouveau message, le temps promettait d’être beau... tout s’est décidé très...

• Göteborg, côté cour

04 avril 2010 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Nous sommes arrivés à Göteborg le 31 mars, en pleine rabasse. Nous avons visité la ville en tram avant de trouver la maison du couch-surfer qui nous a gentilement hébergé ces trois jours. La ville, très différente de Stockholm, alterne facades en taule...

• 24 septembre

24 septembre 2009 ( #Journal de bord de Julia )

Il fallait que j’en parle, il fallait que j’écrive un petit article à ce sujet... j’y pensais depuis plusieurs semaines, mais la paresse s’empressait de dissimuler le souvenir de mes projets dès que mes doigts s’approchaient du clavier... Avant mon départ,...

• Samedi et dimanche 8 novembre 2009 - Week-end à Östermalm

08 novembre 2009 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Petit week-end dans le quartier d'Östermalm. Julia et moi rendons visite à une amie de l'université et professeure de Français langue étrangère, Sarah, qui y vit temporairement dans un joli appartement qui appartient à une styliste. Nous y passons le...

• Marchés De Noël !

07 décembre 2009 ( #Journal de bord de Julia )

Stockholm qui s’éveille quand le ciel devient noir ; les lumières, les guirlandes, les sapins qui scintillent, les gens qui défilent dans les rues, les gens qui se bousculent vers tout ce qui se consomme, les chants, les costumes traditionnels, l’odeur...

• Samedi 10 octobre 2009 - Promenade d'automne à Solna.

11 octobre 2009 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Stockholm est une ville incroyable... je vis en pleine banlieue et il suffit de quelques minutes pour me retrouver au milieu de ça: Magnifique promenade qui conduit ici: Au bord de la mer, sur un rocher où les gens viennent se reposer, lire, ou simplement...

• Campus Lappis

22 août 2009 ( #Journal de bord de Julia )

Petite visite de la chambre... tout d'abord l'entréePremière (et unique) porte à droite ; la salle de bain! la pièce principale! Jeudi 20 aout au soir Ca y est j’y suis !!!!! C’est incroyable !! vraiment, je ne sais pas comment décrire ; le campus est...

• La phase prévue dans les statistiques...

21 octobre 2009 ( #Journal de bord de Julia )

Je tiens à indiquer que je suis nullement responsable des éclaboussures insolentes et délirantes qui sautillent en riant hors de l’esprit de mon compère ; avide d’une fantaisie désertée par le paysage, étouffée par le climat, et endormie sous ce tapis...

• Sergio à Stockholm!!!

01 novembre 2009 ( #Journal de bord de Julia )

Voilà un petit résumé en image d'une très chouette semaine passée avec Sergio; le premier de mes visiteurs!. Histoire de tester vos connaissances de la ville, on rappelle tous les lieux que vous avez déjà croisé sur le blog. promenade sur la petite ile...

• Samedi 15 novembre 2009 - Stockholm, la nuit.

15 novembre 2009 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Après-midi shopping pour l'hiver, trouver un manteau pour l'affronter. Levé à 11h, coucher de soleil à 15h30, ça fait trop bizarre d'avoir si peu de jour. Heureusement les illuminations commencent à s'installer dans les rues grouillantes le samedi ce...

• Enfin!!

20 août 2009 ( #Journal de bord de Julia )

Oui, je sais, voilà plusieurs jours déjà que je ne donne plus de nouvelles... Mais celle que je vous apporte aujourd’hui valait le coup d’attendre ! Et oui, vous l’aurez peut être deviné mais j’ai un logement ! En réalité, plusieurs opportunités s’offraient...

• Le Julmust, l'ennemi suédois de Coca-Cola

08 décembre 2009 ( #Typiquement suédois. )

Le Julmust est une boisson à absolument goûter si vous aller en Suède en période de Noël. Fin novembre tous les distributeurs de boissons et les magasins se remplissent de cette boisson pétillante qui ressemble à l'oeil à du Coca-Cola. Au goût, c'est...

• Jour 7 - Vendredi 21 août - Arrivée au Fraita et soirée Erasmus

22 août 2009 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Hej! Fin des « Orientation days » à destination des étudiants étrangers aujourd'hui avec une journée de réunions principalement dans Aula Magna, un superbe amphithéâtre tout en bois. Je me suis réveillé très tôt: 6h mais le soleil m'a fait croire un instant...

• Nuit 12 - Mercredi 26 août - Que d'aventures !!

27 août 2009 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Décalés Il y a comme un malaise, Julia en polaire et chaussures de marches, moi en tenue négligée, nous pointons à une soirée que nous imaginions « petite et bon enfant » mais nous nous rendons compte que tout le monde est tiré à quatres épingles. Il...

• petite rectification

16 octobre 2009 ( #Journal de bord de Julia )

Je crois qu’il est nécessaire de compléter cet article (que vous avez du lire, je n’en doute pas, avec un certain désappointement ; constatant toutes les inepties qui, de nos jours, défigurent notre précieuse réalité). Le 4 octobre, nous avions donc l’honneur...

• 30 novembre 2009 - Journée a Tyresta nationalpark

30 octobre 2009 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Départ a 8h de Västra Skogen, arrivée 10h au parc national de Tyresta pour une petite marche en forêt d'une vingtaine de kilomètres. J'ai dégaîné mon appareil-photo a très nombreuses reprises et ait pris au final plus de 50 clichés, dont voici les meilleurs......

• Premier jour à Stockholm

16 août 2009 ( #Journal de bord de Julia )

Julia au travail... pour vous! 16 Aout 2009 A 2h hier, je m’extirpais avec peine du lit pour rejoindre la voiture direction Geneve. L’avion décollait à 7h15. Je commencais tout juste à réaliser que je partais vivre ailleurs, et pour longtemps. J’ai un...

• Dimanche 7 février - Patin à Kungsträdgården (cliquez sur les imagespour agrandir)

11 février 2010 ( #Journal de bord d'Eymeric )

Quelques photos d'une après-midi patin à glace, avec Yara, Julia, Sergio et deux autres amis. Nous ne nous sommes pas mesurés aux grands lacs, désolé de vous décevoir... nous avons glissé sur une patinoire aménagée en plein centre-ville, en l'occurence...