Les bonnes adresses, bars et restaurants

Bars

Chokladkoppen

Comme son nom l'indique, les chocolats chauds y sont fameux, surtout le blanc qui a relevé le défi de me faire aimer à la fois le lait et le chocolat blanc. Pour un vrai fikka on peut aussi prendre des pâtisseries. Situé dans le quartier le plus touristique de Stockholm, l'île de Gamla Stan, n'ayez pas peur de passer pour un touriste :P

Stortorget 18, Gamla Stan
Station de métro la plus proche: Gamla Stan


Färfabriken

L'atelier d'Art contemporain dispose d'un café "insolite" à Liljeholmen dans l'usine même. L'été, terrasse avec tables faites de palettes en bois. Salle d'exposition à l'étage, accès gratuit. Nombreux évenements culturels.

Lövholmsbrinken 1, Liljolmen
117 43 Stockholm
Station de métro la plus proche: Liljholmen
http://www.fargfabriken.se/
 

Stampen

Jazz pub ouvert en 1968 et qui propose depuis 40 ans des concerts de blues et de jazz gratuits. A découvrir absolument pour l'ambiance et la musique, un concert à voir tous les soirs!


Stora Nigatan, Gamla Stan
http://www.stampen.se/index.htm

Restaurants


Hermans

Le coup de coeur de Julia, Hermans, restaurant végétarien sur l'île de Södermalm qui propose un buffet à volonté avec plats chauds, entrées variés et épicés à base de tofu, nouilles, pois chiches, légumes...etc
Le truc en + : seulement 70kr pour les étudiants le lundi, menu buffet à volonté + boissons chaudes à volonté (variétés de thés et café). 

http://www.hermans.lunchinfo.com/

Katarina / Sofia
Fjällgatan 23B
116 28 Stockholm, (Södermalm)

Station de métro la plus proche: Slussen 


Orkidé Thai Restaurang

Un restaurant sympa et abordable, surtout agréable pour sa grande véranda où on peut manger en observant la rue. La nourriture est savoureuse et fine, si vous aimez bien manger épicé.


Medborgplatsen, Södermalm
Station de métro la plus proche: Medborgplatsen


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :