Tranports

Transports


Se repérer, quels transports?

Stockholm possède un réseau de métro, bus, train, tramway et ferries. Le moyen de transport le plus commode et le plus utilisé reste le métro. S'y repérer est très aisé, quand aux autres moyens de transports, le moyen le plus sûr est d'utiliser le site de Stockholm Lokaltrafik qui propose un petit utilitaire a ce lien. Indiquez dans "Journey Planner" votre point de départ et d'arrivée ainsi que votre heure de départ, le site calcule pour vous le chemin le plus court, les moyens de transports et l'itinéraire. Perdu dans Stockholm? Cherchez le T qui signale une bouche de métro, rejoignez alors...

...T-Centralen!

T-Centralen est le point nodal des transports, si votre itinéraire comporte des changements, il y a fort a parier que vous vous y retrouverez. Vous pouvez aller (presque) n'importe où a partir de ce point. Si vous prenez un train au départ de Stockholm C (Central), allez jusqu'à T-Centralen, vous n'aurez plus qu'a rejoindre (sous terre!) la Gare Centrale.

Carte


Voici la carte du réseau des métros de Stockholm.



Tarifs et zones.

Les transports, si vous voyagez par ticket à l'unité, vous reviendrons excessivement cher, d'autant plus si vous vadrouillez beaucoup et si vous avez a traverser plus d'une zone. Mieux vaut prendre un abonnement à une vingtaine d'euros la semaine ou un carnet de 16 tickets si vous voyagez moins pendant votre séjour (environ 18 euros).

- Tickets

Il y a 3 zones, voyager dans la 1e zone vous coûtera 2 tickets, la 2e zone 3 tickets et la 3e zone 4 tickets si vous optez pour les carnets de 16 coupons ou achetez vos tickets à l'unité dans un bureau de tabac.

- Tarifs

A ce lien vous trouverez tous les tarifs.

- Full price / Reduced price

Les tarifs réduits sont réservés aux moins de 20 ans et aux plus de 65 ans.

- Etudiants

Les étudiants bénéficient d'importantes réductions sur les abonnements au semestre, pour obtenir une carte de transport il suffit de votre carte d'étudiants ou du coupon "SL" qui vous sera remis a l'issue du payement de votre cotisation obligatoire à l'Union des étudiants (en début de semestre). Les cartes s'achètent n'importe où où se vendent des titres de transports, Pressbyrån et autres.

En voici les tarifs:

"Studentkortet" Student Travelcard August 1st - December 31st 2 220 SEK ---
"Studentkortet" Student Travelcard September 1st - December 31st 1 780 SEK ---
"Studentkortet" Student Travelcard October 1st - December 31st 1 350 SEK ---


Des questions? Des suggestions d'ajouts?

Posez les en commentaire a ce lien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :