Arrivée dans la chambre étudiante d'Eymeric

Publié le par EJSTO

17 août 2009

 

Mon réveil à 4h40 et mon attente à l’ « housing office » n’ont servis à rien ; il ne restait que deux chambres, et nous étions une cinquantaine à les vouloir... Je suis inscrite sur liste d’attente (15eme en principe), mais je ne pense pas obtenir quoi que ce soit avant le semestre prochain... J’ai beaucoup de chance qu’Eymeric puisse m’héberger en attendant... Beaucoup d’étudiants qui n’ont rien obtenu, comme moi, logent chez des amis ayant eu une chambre ou un appart... Les moins chanceux, ceux qui ne connaissent personne, se résignent à payer entre 17 et 25 euros la nuit dans des auberges de jeunesse...Et c’est ainsi que certains poursuivent leurs recherches depuis plusieurs semaines déjà, sans résultat... C’est fou, j’aimerais tellement pouvoir enfin poser cette valise qui me suit avec peine depuis que je suis ici. Je voudrais pouvoir la déposer dans un coin et lui dire enfin qu’elle est arrivée, que nous sommes chez nous... Je pense que l’entrevue prévu vendredi avec Mme Karlsted me permettra de trouver une solution, (certains de ses collègues pourraient éventuellement dépanner des étudiants sans logement apparemment, cela s’est  déjà fait les années précédentes...). En attendant, le suédois que j’ai rencontré hier a confirmé qu’il était décidé à m’aider pour trouver un appartement, (et plus tard un vélo...). Il m’a aussi donné l’adresse d’un site très similaire au site français « leboncoin.fr » pour les ventes d’occasions et les locations de particulier à particulier ; « blocket.se » (par contre, bien entendu, les annonces sont rédigées en suédois.)...

 

julia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article