Vendredi 25 septembre - "j'ai fait mon huître"

Publié le par EJSTO



Week end

Comme dirait Julia, "j'ai fait mon huître" ce week-end. A vrai-dire on avait énormément de travail alors j'ai préféré rester chez moi. Emma est venue me tenir compagnie, étant donné que j'ai réussi à piquer internet à un de mes voisins et que nous deux galérions en attendant que Tele2 se décide à nous connecter (maintenant, c'est fait!!). Nous avons passé une petite soirée sympa: pizza - martini - Desperate Housewives... que demande le peuple. Avant de réaliser le lendemain soir cette magnifique oeuvre d'art sur une omelette! Il s'agit du portrait de Rambo, la voisine d'Emma, une fille très autoritaire qui fait sa loi dans son corridor.

"Rambo"

Mercredi soir

Je rentre à peine de l'école royale de musique de Stockholm, où j'ai assisté avec Julia à un concert magnifique. Cadre intime: un espace aménagé sur la scène, des chaises au plus près des musiciens dont l'espace est délimité par des bougies au sol, deux candélabres qui étendent leurs flammes pour deux chanteuses sopranos et un joueur de luth. Ils interprètent de la musique de la Renaissance et du Moyen-Âge, dont le compositeur le plus célèbre est Monteverdi. J'ai été frappé par l'émotion que tous mettaient dans leur musique et qui se lisait sur leurs visages et des gestes du joueur de luth, à tel point que sans comprendre les paroles, on en tirait le sens et que des images se formaient dans notre esprit tout au long du concert... On s'est promis d'y retourner d'autant plus que, chose non négligeable, c'est gratuit!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ah lalalala j'aime ce blog et surtout la photo de Julia ^^ btw julia tu sais que tu es la wällkommen dans nos building ?? et au fait eymric n'oublis pas de dire que nous avons trouves un passage<br /> secret amigo qui nous conduis d'un immeuble a l'autre sans aucun soucy ^^<br /> <br /> <br />
Répondre