22 aout

Publié le par EJSTO

de la fenêtre de ma chambre...


           Je suis malade depuis deux jours, une sorte de rhume qui m’a totalement épuisée... Malgré tout, j’ai passé mon après midi de dimanche à Djurgarden (j’avais RDV pour un tour en vélo) ! L’ile était très jolie, j’ai d’ailleurs regretté de ne pas avoir pris de photos, mais l’heure était à l’exploration ! Je voulais avant tout me promener, apprécier la découverte dans sa continuité, sans la morceler par mes reflexes de touriste... J’ai particulièrement aimé la vue de tous ces vieux bateaux en bois amarrés sur la rive. Certains y passent leurs nuits, d’autres se contentent de les utiliser pour des promenades de journée, mais une chose est sure ; une très grande proportion de stockholmois en possède !

         Alors qu’on s’installait pour boire un thé à la terrasse d’un café, j’ai été surprise de voir Johan se servir dans une pile de couvertures déposées vers l’entrée ! Oui, dans un pays froid comme celui ci, les cafés s’équipent de couvertures pour que leurs clients puissent s’y glisser ! J’ai trouvé l’idée vraiment chouette ; ça instaurait une sorte de convivialité ; cette chaleur rustique que l’on ressent les soirs d’hiver, emmitouflés auprès d’un feu de cheminée... En plein mois d’Aout ! Je suis impatiente de voir ce que ce sera en décembre !

         bref !! Pour l’instant, on est bien loin des journées passées sous la lumière des lampadaires...Dès 5 ou 6h, le soleil étend ses premiers rayons ! Cela m’a d’ailleurs souvent donné la sensation d’être en retard, alors qu’il me restait plusieurs heures de répit avant que mon réveil sonne!! A 7h, la lumière s’est déjà imposée dans la chambre, trainant derrière elle une chaleur étouffante... Les matinées sont souvent chaudes et belles, mais les après-midi s’assombrissent sous une pluie qui les visite presque chaque jour... A partir de 17h, le vent s’échappe de la mer, il envahi les rives et glace les touristes étourdis qui s’attardaient devant le paysage. Je me suis laissée piéger le premier soir, mais désormais, ma polaire ne quitte jamais mon sac, et même si le soleil s’exhibe sans un nuage !

Julia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article